Les dispositifs du vapotage, aussi appelés cigarettes électroniques, existent depuis environ une décennie. Leur fonctionnement est facile, ils libèrent également de la nicotine au milieu d’une vapeur chauffée, qui élimine la fumée et qui réduise les conséquences cancérigènes et novices de la cigarette. Principalement, l'idée des e-cigarettes est d'aider aussi des fumeurs à réduire leurs risques tout en les aidant à arrêter de fumer. Donc, certains y voient un bon outil afin d’arrêter de fumer, d'autres y voient le nouveau danger qui fait maintenant débat pour la santé. Il est nécessaire de savoir comment les vapoteurs parviennent-ils à arrêter de fumer.
Une cigarette électronique : c’est quoi exactement ?
Les e-cigarettes produisent des aérosols tout en chauffant des liquides contenant des autres produits additifs ou de la nicotine classiques de la cigarette tels que la glycérine végétale, le propylène glycol ou autres. Des cigarettes électroniques, comme celles que la boutique en ligne de Taffe-elec propose, produisent également des aérosols. Il convient également de rappeler que les cigarettes électroniques ont un attrait universel. Elles sont populaires actuellement et attirent à la fois les fumeurs qui aimeraient arrêter la cigarette et les non-fumeurs. Les e-cigarettes sont les appareils faits par de nombreuses marques afin de reproduire une sensation de fumer les cigarettes et aussi pour être utilisés comme substitut nicotinique. Alors, vous pouvez les voir dans plusieurs magasins et puis sur Internet. Au fil des années, de nombreux magasins dans des villes du monde entier se spécialisent dans les e-cigarettes.
Comment certains vapoteurs ont-ils réussi à arrêter de fumer ?
Selon le ministère de la Santé publique, à peu près 700 000 fumeurs ont réussi vraiment à arrêter de fumer pendant les sept dernières années avec l'émergence d’une cigarette électronique. Ce nombre, très impressionnant est dû au fait que plusieurs e-liquides contiennent de nicotine dans les e-cigarettes, pourtant, il existe également l’acte de vapotage. La combinaison de ces 2 faits réduit énormément une sensation de manque, qui aide donc les fumeurs à arrêter vraiment de fumer. Mais il est important de noter que quelques utilisateurs d'e-cigarettes n'arrêtent pas complètement de fumer : ils continuent de vapoter en réduisant la consommation de cigarettes. Finalement, quelques anciens fumeurs deviennent aussi des utilisateurs permanents d'e-cigarettes.
Alors, que pensent les défenseurs de l’e-cigarette ?
Les spécialistes de la santé ont fortement protesté contre une nouvelle position prise par des autorités sanitaires. Suite au rapport de l'OMS, l'ANG a surtout déclaré que les ingrédients d’e-cigarette sont sans doute moins risqués que le tabac. Les e-cigarettes sont conseillées aux non-fumeurs en raison des dangers pour leur santé. En ce qui concerne les fumeurs, leur situation n'est donc pas d'interdire le vapotage parce que le rapport-bénéfice ou risque semble intéressant. Surtout, dans le cadre de l'arrêt du tabac, les cigarettes électroniques doivent durer pendant une courte période.